Projet Ara : production massives des modules dès 2015

Très proche des assembleurs asiatiques, le site Digitimes affirme que la production massive des modules pour le projet Ara devrait débuter en 2015. projet-ara-production-massives-modules-2015

Comme le prouve la vidéo dévoilée cette semaine par NK Labs, le projet Ara n’est plus qu’un simple concept, il est d’ores et déjà au stade du prototype. C’est ainsi que l’on a pu découvrir un smartphone modulaire composé d’un module LED, d’une batterie, un processeur principal, d’un haut-parleur et d’un port USB. Plus qu’un simple assemblage, l’appareil est déjà opérationnel vu que la vidéo montre son allumage et son fonctionnement.

Alors que le développement du projet Ara semble être sur de bons rails, le site Digitimes, très proche des assembleurs asiatiques, affirme aujourd’hui que le lancement de la production en masse des différents modules pourrait débuter dès l’année prochaine.
Le site taiwanais précise également que plus de 20 partenaires travailleraient déjà en collaboration avec la division Advanced Technology and Projects (ATAP) de Google sur ce projet.

Alors que Paul Eremenko, directeur de la division ATAP chez Google, a récemment déclaré que « En suivant le modèle d’Android, nous sommes en train de créer une plateforme gratuite et ouverte. Le MDK (Module Developers Kit) d’Ara est gratuit et ouvert à n’importe. Tout le monde peut créer un module et le rendre disponible sur la boutique d’Ara avec une vente directe aux consommateurs », Digitimes confirme que le mode de distribution des modules se fera bel et bien via une boutique en ligne dédiée.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité