Le projet Titan d’Apple se développe aussi au Canada

Des personnes au Canada travaillent aussi sur le projet Titan d'Apple

Apple emploierait une équipe au Canada pour travailler sur son projet Titan. Elle serait en charge du développement de son système d’exploitation sur la base de QNX.

Pour mener à bien son projet Titan, Apple semble avoir dérogé à ses habitudes. Au lieu de tout centraliser autour de Cupertino en Californie, certaines équipes seraient délocalisées, c’est ce qu’affirme Bloomberg en parlant d’une équipe qui travaille au Canada.

Bloomberg cite plusieurs personnes qui parlent sous le couvert de l’anonymat pour affirmer qu’Apple emploie une douzaine de personnes dans la banlieue de Kanata, près d’Ottawa. Il s’agirait d’ingénieurs issus de la filière QNX de BlackBerry. Racheté par Research in Motion (ancien nom de BlackBerry) en 2010, QNX est le système d’exploitation d’infodivertissement de BlackBerry pour l’industrie automobile. Aujourd’hui, ce système équipe plus de 60 millions de voitures.

Si Apple a embauché ces personnes, c’est en raison de leur expérience dans le développement de composantes fondamentales de systèmes d’exploitation et de gestion d’énergie. Selon Bloomberg, plusieurs spécialistes en vue de QNX ont été recrutées, comme Dan Dodge et Derrick Keefe.

Bloomberg affirme que cela serait le futur système d’exploitation de la plateforme automobile d’Apple qui serait en cours de développement au Canada. Il est aussi dit qu’une seconde équipe travaille au développement du logiciel qui servira de système autonome.

Bloomberg va encore plus loin dans ses confidences en expliquant qu’Apple a créé des équipes de simulation de conduite autonome. En clair, au lieu de faire ses essais sur routes, la firme californienne utiliserait des simulateurs de réalité virtuelle pour tester ses logiciels de conduite.

Interrogé au sujet de l’embauche d’ingénieurs de la filière QNX, le PDG Marty Beard a confié qu’il n’était pas surpris d’apprendre qu’Apple embauche de tels ingénieurs.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 4]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here