Prologue : Audi ose le design extraverti

[Vidéo] Très loin de la beauté froide de ses devancières, le concept-car Prologue d’Audi ose le design extraverti.

Récemment nommé à la tête du style Audi, tous les spécialistes étaient impatients de découvrir l’empreinte que Marc Lichte allait imprimer à la marque, une curiosité d’autant plus attendue que le patron de la marque avait annoncé une « révolution ».

En découvrant la Prologue au Salon de Los Angeles, le moins que l’on puisse dire est que la révolution annoncée a bien eu lieu. Très loin de la beauté froide de ses devancières, ce concept-car ose un design extraverti, une arrivée qui marque certainement l’arrivée d’une ère nouvelle pour Audi.

Le design de cette Prologue est musclé, tout en étirement, avec des nervures latérales qui affirment une forme de sportivité avec davantage de spontanéité. Même si on retrouve la toujours aussi massive calandre single frame, tout semble plus naturel, moins brutal, moins forcé.
L’habitacle est moins novateur en poursuivant sur la voie du dégagement. Cela n’empêche pas de découvrir un ordonnancement modifié, par exemple avec une séparation marquée entre les deux places.

Véritable emblème de la marque, la transmission intégrale Quattro sera bien évidemment de la partie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEnfants amputés : l’espoir de l’impression 3D
Article suivantSMS et cervicales ne font pas bon ménage

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here