Pryte : Facebook achète le droit d'acheter du data en fonction des applications

Plutôt que de souscrire un forfait data chez un opérateur, la solution de Pryte permet aux mobinautes d’acheter des quantités de data en fonction de leurs applications, un service qui vient d’être racheté par Facebook.

Pryte est une startup finlandaise qui a été fondée en 2013. Via sa solution, les mobinautes ne sont pas obligés de souscrire un forfait data chez un opérateur pour pouvoir aller sur internet, ils peuvent en effet acheter des quantités de data en fonction de leurs applications, et de leurs utilisations, pour quelques centimes. De fait, un utilisateur pourrait payer que pour son utilisation de Facebook…

Eh oui, car Facebook vient de racheter Pryte pour un montant non communiqué, une acquisition qui devrait s’inscrire dans le cadre de la contribution du réseau social a projet Internet.org, c’est-à-dire contribuer à ce que le monde entier puisse accéder à internet.

C’est en soulignant le fait que la mission de Facebook est de « connecter le monde pour amener les gens en ligne de façon rentable » que Pryte se déclare ravi d’entamer sa collaboration avec le réseau social.

Facebook s'offre Pryte pour connecter le monde à Internet
Facebook s’offre Pryte pour connecter le monde à Internet
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker