Pryte : Facebook achète le droit d'acheter du data en fonction des applications

Plutôt que de souscrire un forfait data chez un opérateur, la solution de Pryte permet aux mobinautes d’acheter des quantités de data en fonction de leurs applications, un service qui vient d’être racheté par Facebook.

Pryte est une startup finlandaise qui a été fondée en 2013. Via sa solution, les mobinautes ne sont pas obligés de souscrire un forfait data chez un opérateur pour pouvoir aller sur internet, ils peuvent en effet acheter des quantités de data en fonction de leurs applications, et de leurs utilisations, pour quelques centimes. De fait, un utilisateur pourrait payer que pour son utilisation de Facebook…

Eh oui, car Facebook vient de racheter Pryte pour un montant non communiqué, une acquisition qui devrait s’inscrire dans le cadre de la contribution du réseau social a projet Internet.org, c’est-à-dire contribuer à ce que le monde entier puisse accéder à internet.

C’est en soulignant le fait que la mission de Facebook est de « connecter le monde pour amener les gens en ligne de façon rentable » que Pryte se déclare ravi d’entamer sa collaboration avec le réseau social.

Facebook s'offre Pryte pour connecter le monde à Internet
Facebook s’offre Pryte pour connecter le monde à Internet

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak : les failles existent toujours dans iOS 8 bêta 1
Article suivantRetouche photo : Instagram 6.0 améliore ses outils

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here