Publicité : Google annonce deux nouveaux produits

C’est en marge de l’Advertising week que Google a annoncé le lancement de deux nouveaux produits : Customer Match et Universal Apps Campaign.

C’est cette semaine, à New York, que se déroule l’Advertising week. C’est en marge de cet événement que Google a annoncé le lancement de deux nouveaux produits : Customer Match et Universal Apps Campaign.

Customer Match

70% des consommateurs en ligne s’accordent à dire que la qualité, le timing et la pertinence du message de la marque influencent leur perception de la marque en question. De par sa situation privilégiée, Google est bien placé pour proposer aux entreprises des outils pertinents.

C’est justement le cas de Customer Match, une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux annonceurs d’atteindre encore plus efficacement leurs audiences cible via le moteur de recherche, YouTube et Gmail tout en consolidant les adresses e-mail de leurs bases de données clients avec celles des utilisateurs connectés à leurs comptes Google.

En fait, Customer Match permet de télécharger une liste d’adresses e-mail qui pourra être associée aux utilisateurs ayant signés sur Google, et cela d’une manière sécurisée et confidentielle. À partir de là, il sera possible de créer des campagnes spéciales pour atteindre ces cibles.

Grâce à Customer Match, le message publicitaire sera proposé au bon moment, lorsque le client est réceptif.

Ce nouveau produit sera disponible à tous les annonceurs dans les prochaines semaines.

Universal Apps Campaign

Via une extension d’Universal Apps Campaign à tout le réseau AdWords, Google permet aux annonceurs de promouvoir leurs applications par le biais de Google Search, Google Play, YouTube et Google Display Network, et cela à partir d’une seule plateforme unifiée.

Alors que le mobile a révolutionné la relation du client potentiel avec internet, les attentes des mobinautes sont plus élevées que jamais. C’est pour cette raison que proposer la bonne information, au bon moment et à la bonne personne, est important. C’est pour répondre aux besoins des annonceurs que Google propose l’Universal Apps Campaign : afin qu’ils puissent promouvoir leurs nouvelles applications, que cela soit lorsque l’internaute fait des recherches, visionne une vidéo ou consulter les suggestions d’applis.

L’Universal Apps Campaign est disponible dès aujourd’hui à tous les développeurs et annonceurs.

Google toujours à la pointe de la publicité

En proposant ces deux nouveaux services, Google démontre qu’il est toujours un acteur majeur en matière de publicité, mais surtout qu’il propose régulièrement de nouveaux produits permettant aux annonceurs d’utiliser de nouveaux canaux pour cibler une clientèle précise avec des contenus pertinents : un bon message, au bon moment, sur le bon écran et pour la bonne audience.

Source : Adwords.blogspot.fr, Adwords.blogspot.com, Advertisingweek et Advertisingweek.com/live

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÀ quelle date est l’anniversaire de Google ?
Article suivantScandale Volkswagen : les enquêteurs ciblent Martin Winterkorn

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here