Publicité : l’arme d’Instagram pour séduire

Les réseaux sociaux sont passés à la publicité pour monétiser les utilisateurs, une activité qui respecte certaines règles.

Que cela soit Facebook, Twitter, Instagram ou encore YouTube, tout le monde est passé à la publicité pour monétiser les utilisateurs. Dans le cadre des réseaux sociaux, il s’agit de trouver une solution qui ne fasse pas fuir les utilisateurs.

C’est ainsi que YouTube a créé Zoo, Instagram a son Creative Shop ou encore le Brand Strategy de Twitter. Ces structures sont en fait des outils gratuits à l’intention des annonceurs pour qu’ils puissent proposer de la publicité qui s’insère parfaitement dans les publications du réseau social.

Dans le cas d’Instagram, le but de son Creative shop est de permettre aux marques de proposer de la publicité avec la même ambiance vintage et le même souci esthétique que les publications habituelles, à la différence de la mention « commanditée ».

« La marque doit s’exprimer comme une personne et respecter la communauté. On doit retrouver une marque comme on retrouve un ami ou quelqu’un de sa famille. La publicité doit être intégrée et ne doit pas perturber l’utilisateur », explique Cédric Atlan, du Facebook Creative Shop.

La mise en avant de Creative Shop est très importante actuellement alors que la publicité va arriver sur Instagram en France. En effet, après les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada, elle a débarqué dans l’Hexagone à la mi-mars.

« Il est naturel que ces réseaux sociaux qui dépendent de la publicité expliquent aux marques comment les utiliser, ces services pourraient à terme concurrencer l’activité de conseil des agences », estime Nicolas Levy, responsable de la stratégie à l’agence Marcel. « La solution pour les grands groupes de publicité est de croître, surtout dans le domaine de la data, pour ne pas laisser la compréhension des clients aux réseaux sociaux ».

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker