Publicité : les vidéos arrivent sur la version française de Facebook

La version française de Facebook n’échappera pas à la publicité vidéo, elles ont commencé à apparaitre dans les fils d’actualité depuis ce mercredi.

Initialement lancée aux États-Unis en mars dernier, la publicité vidéo débarque en France. Depuis ce mercredi, des spots publicitaires peuvent s’afficher dans notre fil d’actualités.

Concrètement, ces vidéos de 15 secondes se lancent automatiquement, sans le son, lorsqu’elles s’affichent à l’écran. Dès que l’utilisateur fait défiler son écran, au-delà de la publicité, la vidéo s’arrête.

Il faudra que l’utilisateur clique sur la vidéo pour que celle-ci passe en plein écran et que le son s’active.

Alors que Facebook est très peu bavard au sujet des annonceurs pour le moment sélectionnés et sur les tarifs pratiqués, on sait qu’il s’agit pour le moment d’un « déploiement limité », ce qui signifie que l’arrivée de ces premières vidéos n’est que la prémisse d’une déferlante publicitaire annoncée.

Pour finir, il faut encore préciser que l’annonceur peut recourir à un système de carrousel pour compléter son message publicitaire par d’autres vidéos.

Facebook : les publicités vidéo arrivent en France
Facebook : les publicités vidéo arrivent en France

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAdidas : des chaussures personnalisées grâce à Instagram
Article suivantLe HTC One M8 sortira en deux déclinaisons : Prime et Ace

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here