La puissance de l’iPhone 7 devrait être vraiment phénoménale

Une nouvelle série de benchmarks semble confirmer que le processeur A10 qui équipera le prochain iPhone 7 disposera d’une puissance vraiment phénoménale, supérieure à celle de l’iPad Pro.

Les scores d’une plate-forme prétendument animée par un processeur A10 étaient apparus sur Geekbench il y a quelques semaines avec des résultats qui présageaient que la puissance du futur iPhone 7 serait assez phénoménale en étant pratiquement équivalente à celle de l’A9X qui équipe l’iPad Pro. De nouveaux scores confirment que la puissance de l’A10 sera vraiment phénoménale.

L’information nous provient à nouveau de Chine, d’un obscur site. L’information est à prendre avec prudence. Mais comme elle va dans la même direction que les données trouvées sur Geekbench, elle peut être crédible.

Selon la série de benchmarks publiée, la puissance de l’iPhone 7 animé par sa puce A10 serait de 3 548 et 6 430, des scores qui correspondent aux modes single-core et multi-core. Ces valeurs ne sont pas très parlantes en tant que telles.

Un iPhone 7 plus puissant que l’iPhone 6s et l’iPad Pro

L'iPhone 7 serait plus puissant qu'un iPad Pro
Là où ces scores deviennent impressionnants, c’est lorsqu’ils sont comparés aux scores de l’iPhone 6s et de l’iPad Pro. Le smartphone obtient des scores de 2 490 et 4 405 alors que la tablette fait mieux avec 3 224 et 5 466. Le constat est que l’A10 fait nettement mieux, tant en single-core qu’en multi-core.

Que faut-il comprendre à la lecture de ces scores ? Simplement que la puissance de l’iPhone 7 devrait être très supérieure à celle de l’iPhone 6 s. De plus, la vélocité et la fluidité de l’iPad Pro étaient déjà exemplaires, même avec des applications assez lourdes. L’A10 fait tout simplement nettement mieux.

Alors que les critiques reprochent le manque d’innovation du futur iPhone 7, ou iPhone 6 SE, la puissance de l’A10 démontre que le prochain fleuron de la marque à la pomme ne sera pas du tout ridicule avec des performances qui s’annoncent hors du commun. Comme il se dit aussi que le processeur pourrait être épaulé par 3 Go de RAM, le mobile pourrait posséder des performances véritablement ahurissantes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here