Qu’est-ce qu’un navigateur ?

Alors qu’internet regorge d’informations et qu’il faut naviguer pour les découvrir, un navigateur est l’outil indispensable.

Pour trouver l’information que l’on recherche sur internet, la démarche est simple, il suffit d’utiliser un navigateur pour naviguer sur le web à la recherche de ce que l’on cherche. Que cela soit Internet Explorer, Google Chrome, Firefox, Safari ou encore Opera, les logiciels de navigation à la disposition des internautes sont nombreux.

Peu importe le navigateur choisi, la navigation sur internet sera toujours quasiment la même chose. Par contre, ce qui changera, c’est le rendu des sites visités. En effet, selon le logiciel choisi, tout ne sera pas affiché de la même façon, et cela malgré les standards qui existent.

De fait, les développeurs de sites web devront aussi tenir compte des spécificités de chaque navigateur pour proposer une expérience identique à tous les internautes.

Une nouvelle génération de navigateurs a fait son apparition. Lequel de ces logiciels envisagez-vous d’utiliser au quotidien ? Quel est actuellement votre navigateur préféré ?

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentVie privée : création de l’Observatoire des libertés et du numérique
Article suivantVideoLAN : télécharger VLC Media Player pour Linux
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here