Qu’est-ce que WordPress ?

Lorsqu’il s’agit de réaliser un blog, WordPress est souvent cité comme référence. Quelles sont les raisons d’un tel succès ?

D’origine française, WordPress a été lancé par Michel Valdrighi, puis repris par Matthew Mullenweg. Depuis 2005, c’est la start-up Automattic qui assure le développement et la distribution de ce CMS qui en est aujourd’hui à sa version 3. C’est comme cela que WordPress est devenu, au fil des ans, le CMS le plus utilisé dans le monde.

Développé en PHP, la grosse force de WordPress réside dans son interface d’administration particulièrement intuitive, ses nombreux plugins et sa large palette de thèmes, sans omettre toutes les possibilités de personnalisation.

C’est grâce à tout cela que WordPress s’adresse à tout le monde, du développeur néophyte aux programmeurs chevronnés, en étant un système de gestion de contenu extrêmement polyvalent.

Si WordPress semble être la solution « miracle », ce n’est pas forcément vrai dans tous les cas, des solutions comme MediaWiki étant plus adaptée pour les sites collaboratifs, ou phpBB pour les forums de discussions.

Mais, avec tous ses plugins, certes pas forcément toujours aussi abouti que des produits spécifiques, WordPress reste la solution privilégiée par beaucoup en raison de sa rapidité à installer, de son utilisation intuitive et de son design facile à adapter.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité