QuakeCon : une vidéo dévoile le gameplay de Quake Champions

Bethesda nous met l’eau à la bouche avant le lancement l’année prochaine de Quake Champions. Lors de la QuakeCon, l’éditeur a présenté une vidéo du gameplay de son futur jeu.

C’est en juin dernier, lors de l’E3, que Bethesda avait annoncé Quake Champions en présentant un premier trailer du jeu qui sortira l’année prochaine, en 2017. À l’occasion de la récente QuakeCon, l’éditeur a publié une nouvelle vidéo du prochain titre d’ID Software, plus particulièrement de son gameplay.

À la vue de cette vidéo, les fans de la franchise seront certainement très ravis, impatients de la sortie du jeu. Le gameplay promet en effet des parties rapides et incisives.

Pour rappel, le premier Quake est sorti en 1996. Son histoire était très simple : dans un avenir proche, des chercheurs avaient réussi à développer un appareil permettant la téléportation. Manque de chance pour eux, le système a été corrompu par un démon appelé Quake, un démon qui s’est mis en tête de l’utiliser pour envahir la Terre. Le joueur incarnait le seul survivant d’une équipe envoyée à travers le portail pour régler le compte à cette terrible créature.

Un an plus tard, John Carmak a remis le couvert avec Quake II. Cette fois, le scénario suivait les aventures d’un soldat en plein débarquement sur une planète d’extra-terrestres, les Stroggs. Avec Quake III Arena, sorti en 1999, la trame de l’histoire se focalisait sur les arènes alors que Quake IV, lancé en 2005, se situait dans le même univers que Quake II en faisant la part belle aux extra-terrestres.

Des héros au pouvoir unique pour Quake Champions

Après Quake, Quake II, Quake III et Quake IV, quoi de neuf avec Quake Champions ? Le nouvel opus s’annonce différent des précédents vu qu’il se base sur un système de héros pourvus de pouvoirs uniques, un concept très présent dans des titres tels qu’Overwatch ou Battleborn. On ne connait pas encore tous les détails au sujet de la trame de l’histoire.

Par contre, comme le prouve cette vidéo du gameplay de Quake Champions, le jeu promet d’être rapide et incisif, une version qui rappelle un peu les mouvements à la fois rapides et très précis de Quake III Arena. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’en 2017 pour découvrir le jeu achevé, ou d’autres vidéos de présentation d’ici là.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here