Qualité de service fixe : le casse-tête français

Alors que l’ARCEP classe Free à la traîne dans son Observatoire de la qualité de service fixe, UFC Que Choisir classe Free premier de son propre classement… Qui croire dans ce casse-tête français ?

Dans son nouvel Observatoire dédié à la qualité de service dans le fixe, publié ce mardi, l’ARCEP classe mal Free vu que l’opérateur est une nouvelle fois à la traîne par rapport à ses concurrents. Sur la base des questionnaires remplis par les utilisateurs, l’association de consommateurs UFC Que Choisir place Free en tête de son étude. Entre premier et dernier, l’écart est grand, un véritable casse-tête pour ceux et celles qui comptent sur ces avis pour décider.

Pour UFC Que Choisir, Free arrive premier avec une note de 15/20, le trublion devance SFR (13/20), suivit d’Orange et de Numericable, et finalement de Bouygues Telecom qui ferme le marché avec une moyenne de 10,1/20.

Il faut préciser que les paramètres pris en considération par l’association de consommateurs sont un peu différents de ceux de l’ARCEP vu qu’ils incluent le réseau, la réputation, la conflictualité, le contrat et la commercialisation.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker