Technologie

Que sait-on déjà du futur Galaxy S7 de Samsung ?

De nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet du Galaxy S7. Il n’est pas facile de s’y retrouver alors que certaines sont contradictoires. Qu’en est-il ?

En attendant que Samsung dévoile officiellement son Galaxy S7, ce sont les rumeurs qui nous indiquent ce que sera le prochain fleuron de la marque sud-coréenne. À ce sujet, on est particulièrement gâté vu que de nombreuses rumeurs circulent. Le problème est que certaines sont contradictoires. Il faut donc un peu trier.

Dès lors, que sait-on de probable au sujet du Galaxy S7 ?

Les principales divergences concernent le capteur photo. Un premier rapport parlait d’un capteur ISOCELL de 20 mégapixels. Plus tard, un rapport en provenance de Chine évoquait la présence d’un capteur IMX300 de Son. Maintenant, SamMobile parle d’un capteur BRITECELL de 12 mégapixels. Qui croire ?

Bien que les précédents appareils de la gamme Galaxy S embarquent des capteurs ISOCELL, le prochain Galaxy S7 devrait vraisemblablement embarquer un capteur de 12 mégapixels BRITECELL, une supposition qui se confirme par un brevet déposé par Samsung.

Date de l’annonce et du lancement

Là encore les informations divergent. Certains parlent d’un lancement en février ce qui signifierait une annonce en janvier, alors que d’autres parlent d’une annonce en février pour un lancement un mois plus tard. Le flou est encore total au sujet des dates.

Un Galaxy S7 avec du LTE cat 12

Les rumeurs évoquent également que le Galaxy S7 pourrait être compatible LTE cat 12, ce qui signifie des débits descendants de 600 Mbits/s. Cela reste encore à confirmer.

Il se dit aussi que le smartphone de Samsung pourrait embarquer un processeur SnapDragon 820 de Qualcomm ou le chipset maison Exynos 8890. Les deux puces supporteraient le LTE cat 12. Il serait aussi parfaitement possible que les deux processeurs soient retenus pour que l’un ou l’autre soit proposé selon les régions.

Il se dit aussi que le Galaxy S7 pourrait embarquer un convertisseur D/A stéréo 32-bit, ce qui signifie une grande qualité sonore, ainsi qu’une coque en alliage de magnésium.

Bien évidemment, il ne s’agit que de rumeurs qu’il s’agit encore de confirmer.

Que pensez-vous du futur Galaxy S7 ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page