Technologie

Quelles sont les annonces attendues pour la conférence Google I/O 2016 ?

C’est cette semaine que se tient la conférence Google I/O 2016, un rendez-vous consacré aux développeurs qui sert souvent à présenter des nouveautés. De ce fait, la conférence inaugurale prévue ce mercredi 18 mai est très attendue. À quelques heures du coup d’envoi de cet événement, quels sont donc les produits et services qui seront présentés ?

Vu que les Nexus 5X et Nexus 6P ont été présentés en octobre 2015, il est fort peu probable que la firme de Mountain View profite de la conférence Google I/O 2016 pour y présenter un nouveau smartphone. Bien évidemment, une surprise est toujours possible… Pour l’heure, on sait qu’ils devraient être produits par HTC et qu’ils sont connus sous les noms de code M1 et S1. Un des appareils serait à priori une phablette.

Ce qui semble certain, c’est que la vedette de la conférence Google I/O 2016 devrait être Android N. Disponible en bêta depuis un certain temps déjà, elle devrait être officialisée ce mercredi. La conférence devrait donc être l’occasion de mettre en avant toutes ses nouveautés et les avantages qu’elle apportera par rapport aux versions précédentes d’Android.

Dans la continuité d’Android N, Google devrait logiquement aussi parler des nouveautés concernant Android Auto et celles concernant Android Wear.

Avec son seul Cardboard, Google fait pour le moment un peu léger en matière de réalité virtuelle, un secteur qui est en plein boom actuellement. Cette conférence sera peut-être l’occasion de faire une annonce marquante dans ce domaine. Il pourrait par exemple s’agir de la présentation d’un nouveau casque capable de fonctionner sans smartphone et sans ordinateur, un dispositif qui fonctionnerait sous Android VR.

Google I/O 2016 devrait aussi servir à parler de Chrome, le navigateur qui est désormais le plus utilisé dans le monde. Chrome OS, mais aussi ses services devraient également être à l’honneur.

Pour finir, il se murmure que Google aurait une ou deux surprises dans sa manche. Il pourrait notamment s’agir d’un appareil similaire à l’Amazon Echo, c’est-à-dire un assistant vocal intelligent à destination de la maison.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page