Quelques innovations intéressantes pour le Nexus 5X

Le Nexus 5X lancé par Google ne révolutionne pas le monde des smartphones. Il apporte néanmoins certaines améliorations intéressantes.

Conçu par LG, le Nexus 5X lancé par Google pourrait simplement être qu’un smartphone sous Android de plus sur le marché. Ce n’est pas faux. Mais grâce à quelques innovations intéressantes, il se démarque tout de même de la concurrence.

Du changement dans la continuité

Le Nexus 5X est aussi sobre que son prédécesseur avec son boîtier en plastique aux angles arrondis. IL se démarque côté design par une excroissance à l’arrière pour y caser l’appareil photo. Il faut dire qu’en optant pour un capteur de 12,3 mégapixels, la partie photo a été soignée.

Le regret est que la caméra est capable de filmer en 4K alors que l’écran ne peut afficher que du Full HD. Dommage.

L’écran n’est pas trop à critiquer tout de même, avec son verre Gorilla Glass, il se révèle très lumineux, ce qui est tout de même une excellente qualité.

Les plus qui embellissent l’appareil

À l’instar du lecteur d’empreintes digitales, le Nexus 5X a droit à l’arrivée de certains plus, justement comme ce dispositif qui est particulièrement rapide et efficace.

Le fait qu’il soit pure Android, ce qui est logique pour un appareil de Google, est aussi un réel plus, car cela rend l’appareil fluide à utiliser.

Au niveau des plus, il ne faut surtout pas oublier les optimisations apportées à la consommation du smartphone, des innovations intéressantes qui permettent d’utiliser le Nexus 5X plus d’une journée sans devoir recharger.

Tout de même quelques bémols

À l’instar de la résolution de l’écran qui n’est pas à la hauteur de celle de la caméra, tout n’est pas non plus parfait sur le Nexus 5X. L’absence de connecteur micro-SD est un autre bémol qui limite sa capacité de stockage à 16 ou 32 Go, ou le connecteur USB-C qui oblige à avoir un adaptateur spécial pour connecter le smartphone à son ordinateur.

Au final, proposé entre 479 et 529 selon qu’il soit en version 16 ou 32 Go, le Nexus 5X offre une bonne expérience aux personnes qui souhaitent profiter de l’Android pur.

Est-ce qu’Android pur est un bon argument de vente ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité