Quels sont les meilleurs appareils photo en 2016 ?

Il n’est pas facile de choisir un appareil photo. Les meilleurs appareils photo du moment peuvent vous servir de guide d’achat, d’où l’utilité de cet article.

À l’heure actuelle, la photographie s’est énormément démocratisée avec l’arrivée des smartphones. Même si de nombreuses personnes se contentent de leur téléphone mobile pour prendre des photos, d’autres veulent faire un pas supplémentaire en achetant un véritable appareil photo. Dans ce cas, lequel faut-il choisir ? Cette liste des meilleurs appareils photo 2016 est là pour vous aider.

En matière d’appareils photo, il existe plusieurs catégories : réflex, hybride, réflex full frame… On ne s’intéresse qu’aux deux premières, les plus susceptibles de convenir au grand public.

Les meilleurs boîtiers réflex d’entrée de gamme

Les meilleurs boîtiers réflex d’entrée de gamme
Le boîtier réflex est l’appareil photo de référence pour les photographes exigeants. Les appareils photo réflex APS-C sont susceptibles de convenir aux amateurs, passionnés et experts en photographie. Il se caractérise par la fiabilité, une autonomie importante, une bonne résistance au temps (malgré les différences entre les gammes), des réglages complets, une réactivité inégalée, un viseur optique de qualité et une large gamme d’objectifs. Lorsqu’on veut acheter un réflex, il faut aussi être conscient qu’il est plus encombrant, plus lourd et souvent plus onéreux que les autres appareils du marché.

En entrée de gamme, le Canon EOS 100D est le plus petit des réflex à visée optique du marché. Il a droit à un capteur de 18 mégapixels, un excellent autofocus hybride, une qualité d’image pouvant atteindre 3200 ISO. Le Nikon D3300 convient aussi avec son capteur de 24 mégapixels, une sensibilité pouvant atteindre 3200 ISO. Ces deux appareils sont idéaux pour se familiariser avec la photographie.

Les plus baroudeurs préféreront peut-être le Pentax K-50, un boîtier d’entrée de gamme tropicalisé. Il embarque un capteur 16 mégapixels. Lorsqu’on achète un boîtier tropicalisé, il faut aussi penser à acheter des objectifs tropicalisés.

Précédent1 sur 7

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentChrome 56 indiquera le danger de surfer sur des pages HTTP
Article suivantPourquoi la batterie du Galaxy Note 7 explose-t-elle ? Samsung explique…
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here