Qu’est ce qu’une page web ?

Une page web est simplement ce que l’on voit sur notre écran, un assemblage d’éléments.

Le texte, les images, les animations, la vidéo ou encore les liens et les sons sont les éléments concrets d’une page web. D’autres éléments sont invisibles, comme tous ceux qui régissent la mise en page ou le référencement du site.

Avec ses éléments visibles et invisibles, une page web est avant tout un des composants d’un site web, c’est-à-dire une des pages parmi les autres.

Qu’elles soient écrites en HTML, en PHP ou en JavaScript, les pages web correspondent toujours à un standard, la condition sine canonne pour que son contenu s’affiche correctement dans un navigateur.

Techniquement parlant, le texte, le design, les images, les animations, la vidéo sont stockés sur un serveur, c’est votre navigateur qui va les chercher pour les afficher sur votre écran.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentiOS vs. Android : Apple remporte la bataille de Noël
Article suivantVentes des PS4 : Sony sur la bonne voie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here