Qwant : le moteur de recherche qui trouve « tout » !

En synthétisant plusieurs domaines de réponses pour la même requête, le moteur de recherche Qwant permet de rechercher plus facilement et plus pertinemment sur le web.

Tout voir d’un seul coup sr internet est aujourd’hui impossible, tellement la toile est devenue vaste. Alors que Google, Bing ou les réseaux sociaux ne « voient » que leur écosystème, Qwant propose une alternative en synthétisant plusieurs domaines de réponses pour la même requête.

Le concept de Qwant est de faire en sorte que l’internaute reçoive toute l’information nécessaire, qu’elle provienne des moteurs de recherche, des réseaux sociaux ou du shopping. C’est ainsi que lors d’une recherche sur Qwant, le visiteur reçoit en retour des réponses sur plusieurs colonnes selon des champs de réponse différents, que cela soit du « web » (informations générales telles que Wikipédia), du « Live » (informations, articles de presse), du « Social » (Facebook et Twitter) et du « Shopping » (lien vers des sites).

Lancé en version bêta en février dernier, Qwant a déjà attiré 3,5 millions de visiteurs pour 250 millions de requêtes. Depuis jeudi dernier, c’est une version officielle qui est disponible en vingt-cinq langues et dans quinze pays.

Reste maintenant à savoir si Qwant pourra se trouver une niche auprès des utilisateurs, car seulement eux peuvent assurer la pérennité d’un projet ou pas.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTechnologie : est-ce que votre PC fera partie de vos bagages ?
Article suivantSamsung Galaxy S3 : est-ce que nous portons des bombes sur nous ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Oui, tout comme Bing, Google, et autre, ont leur volet « actualité », « Shopping », image, etc.

    Et vous savez quoi? Vu que c’est l’internaute qui décide d’aller voir de lui-même dans ces rubriques, c’est aussi moins bordélique qu’une page fourre tout …

    Enfin, je dis ça, je ne dis rien hein…vu la perte d’objectivité flagrante dès qu’on parle d’un projet français qui sent le sapin et la mousse à dix mètres !!

    Et ce n’est pas faute de vouloir quelque chose de révolutionnaire, c’est juste que … non, Qwant est moisie !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here