Rachat de SnappyLabs : Apple prépare iOS 8 ?

Est-ce qu’Apple compte offrir un mode rafale de 20 photos par seconde avec iOS 8 ? C’est ce que pourrait laisser présager le rachat de la startup SnappyLabs.

À l’heure actuelle, un mode rafale permettant de capturer 20 photos par seconde est surtout proposé sur les appareils photo numériques puissants de type réflex. Les plus récents iPhone pouvaient également en bénéficier grâce à l’application SnappyCam.

« Pouvait » est bien le terme, car SnappyCam a été retiré de l’App Store et le site de SnappyLabs effacé.

En réalité, SnappyLabs et SnappyCam n’auraient pas mystérieusement disparu, ils auraient tout simplement été rachetés par Apple, c’est en tout cas ce qu’annonce TechCrunch. Il ne s’agit pour le moment que d’une supposition vu que rien n’a pour le moment été officiellement annoncé dans le sens de ce rachat.

Par contre, en partant du principe que cette information serait véridique, elle pourrait signifier qu’Apple compte doper les fonctionnalités photo de son système d’exploitation mobile, pourquoi pas avec iOS 8 ? Il est certain que le fait de rajouter une option permettant de capturer 20 photos par seconde, une fonctionnalité quasiment exclusivement réservée aux appareils photo numériques puissants de type réflex, pourrait être un sérieux plus concurrentiel.

Il ne reste donc plus qu’à patienter jusqu’à l’automne pour en savoir plus…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCES : les incontournables de l’édition 2014
Article suivantParrot : les jouets connectés se dévoilent au CES 2014

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here