Rachat de Skybox Imaging : est-ce que Google vise les satellites ou l'imagerie ?

L’espace semble inspirer Google vu que la firme de Mountain View vient de faire l’acquisition de Skybox Imaging, une société spécialisée dans l’imagerie satellite par microsatellites.

Fondée en 2009, la société Skybox Imaging vient de tomber dans le giron de Google pour la somme de 500 millions de dollars. Spécialisées dans l’imagerie satellite, ses équipes rejoindront certainement la division Google Maps afin d’y apporter leur expertise, un apport qui pourrait faire raccourcir le cycle de mise à jour des cartes qui est actuellement de plusieurs mois.

Si Google affirme avoir procédé à cette acquisition pour pouvoir mettre la main sur les capacités d’imagerie de Skybox Imaging, il est impossible de ne pas penser au projet Loon qui prévoit de déployer des ballons en haute atmosphère pour servir de relais internet afin de couvrir des zones actuellement mal couvertes ni le récent rachat de Titan Aerospace, un spécialiste des drones autonomes pouvant également servir de relais. Avec ses microsatellites, c’est peut-être également sur cette technologie que Google avait un œil en rachetant Skybox Imaging.

Une chose semble en tout cas certaine, Google a la tête dans les étoiles en imaginant plusieurs projets concernant l’espace, en tout cas au minimum ce qui se passe dans l’orbite de la Terre. Il est pratiquement certain que, d’ici quelques mois ou années, on en apprendra nettement plus sur la finalité de ces acquisitions.

Google rachète Skybox Imaging, son imagerie et ses micro-satellites
Google rachète Skybox Imaging, son imagerie et ses micro-satellites
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker