Accueil » Jeux » Rachat de Twitch : Amazon brule la politesse à Google
Jeux vidéo, Amazon s'empare de Twitch pour près d'un milliard de dollars

Rachat de Twitch : Amazon brule la politesse à Google

Alors que Google était souvent cité comme repreneur de Twitch, c’est finalement Amazon qui annonce avoir racheté la plateforme de diffusion en direct de jeux vidéo en streaming.

Que cela soit en mai ou en juillet dernier, c’est toujours Google qui était cité comme potentiel repreneur de la startup californienne Twitch. C’est certainement avec des arguments plus convaincant, notamment financièrement parlant que cette acquisition s’est finalement faite avec Amazon.

C’est ainsi que l’on apprend que le géant du e-commerce a fait l’une des plus importantes acquisitions de son histoire en déboursant 970 millions de dollars pour la plateforme de diffusion Twitch.

Revendiquant 55 millions de visiteurs mensuels, Twitch est une plateforme de diffusion vidéo qui permet aux joueurs de partager leurs exploits avec les internautes spectateurs.

En brulant de la sorte la politesse à Google, Amazon fait une acquisition de choix vu qu’il est estimé que Twitch représenterait 44% des streams en direct aux États-Unis, ou encore 1,3% du total de la bande passante consommée en Amérique du Nord… soit quelque 6 milliards d’heures de vidéos visionnées chaque mois !

En intégrant directement le support de Twitch, les nouvelles consoles Xbox One et PlayStation 4 contribuent d’ailleurs grandement au succès de la plateforme.

Il est à noter que le modèle financier de Twitch repose sur la publicité, des revenus publicitaires qui reviennent en partie aux joueurs, ce qui attire les équipes de renom de League of Legends ou World of Warcraft à utiliser cette plateforme.

Jeux vidéo, Amazon s'empare de Twitch pour près d'un milliard de dollars
Jeux vidéo, Amazon s’empare de Twitch pour près d’un milliard de dollars

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Pixel et Pixel XL : critiques détaillées des nouveaux smartphones de Google

Critique des smartphones Google Pixel et Pixel XL

Que faut-il penser des Google Pixel et Pixel XL, les nouveaux smartphones de Google ? Voici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *