Réalité virtuelle : un simulateur de vol d’oiseau

Grâce à la réalité virtuelle, de nombreuses possibilités inimaginables sont désormais disponibles, comme se prendre pour un oiseau.

Avez-vous imaginé un jour pouvoir voler comme un oiseau ? Ce n’est pas encore possible en vrai, mais la sensation peut désormais être vécue grâce à la réalité virtuelle.

L’expérience peut être faite grâce à Birdly, un prototype présenté sur le stand de la Zurich University of the Arts lors du salon Laval Virtual consacré aux nouvelles technologies et à la réalité virtuelle.

Cette machine permet de simuler le vol d’un oiseau au-dessus de San Francisco en utilisant un casque de réalité virtuelle et en faisant du corps de l’utilisateur le moyen de se guider.

L’expérience est telle que le stand ne désemplit pas. Il est à préciser que des journées grand public vont permettre à tout le monde de se prendre pour un oiseau, ce sera samedi et dimanche.

Vous voulez voler ? Il vous suffit donc de vous rendre ce weekend au salon Laval Virtual et d’expérimenter Birdly.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : plus de contrôle dans la loi Macron
Article suivantBientôt un SUV signé Aston Martin

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here