Recherche en ligne : Google baisse, Yahoo! progresse

Depuis que Yahoo ! est devenu le moteur de recherche par défaut de Firefox aux États-Unis, il a gagné des parts de marché alors que Google en a perdu.

C’est au mois de novembre dernier que Mozilla a mis partiellement fin à son partenariat avec Google en choisissant Yahoo! comme moteur de recherche par défaut de son navigateur Firefox aux États-Unis. Bien que celui-ci ne représente que 12% de parts de marché dans le pays, les premiers effets se font déjà sentir sur le marché de la recherche en ligne.

Ne détenant que 7,4% de parts de marché en décembre 2013, Yahoo! est passé à 10,4% en décembre 2014, ce qui représente son plus score depuis 2009. D’après Aodhan Cullen le patron de StatCounter, « La décision de Mozilla a eu un impact sur la recherche en ligne aux États-Unis ».

De fait, parallèlement, le moteur de recherche a pour sa part perdu des parts de marché en passant de 79,3% à 75,2% en une année, un score qui est tout simplement le plus bas de la firme de Mountain View depuis 2008, date du début de l’étude de StatCounter.

Cette baisse n’empêche pas Google de rester l’incontestable leader du marché de la recherche en ligne aux États-Unis, devançant le moteur Bing de Microsoft qui comptabilise 12,5% de parts de marché.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité