Accueil » Technologie » Recherche en ligne : Microsoft et Yahoo! se donnent le temps de négocier

Recherche en ligne : Microsoft et Yahoo! se donnent le temps de négocier

Est-ce que Microsoft et Yahoo! vont prolonger leur partenariat en matière de recherche en ligne ? Les deux groupes se donnent le temps de négocier en prolongeant les discussions.

C’est dans le but de faire bloc face à Google que Microsoft et Yahoo! avaient signé un accord pour dix ans en 2009, un partenariat dans la recherche en ligne.

Cet accord prévoyait que Yahoo! utilise le moteur de recherche Bing sur son réseau, que Microsoft pouvait intégrer les technologies de Yahoo! de recherche sur le Web au sein de ses services, mais aussi que le groupe de Marissa Mayer concentrait ses efforts en matière de marketing via la plateforme Microsoft Ad Center.

Bien que l’accord était de dix ans, il prévoyait d’être modifié ou annulé avant son arrivée à terme. C’est justement pour cette raison que les deux groupes sont actuellement en train de négocier.

Alors que les deux entreprises disposaient d’un délai de 30 jours pour renégocier leurs accords après la date du 23 février 2015, Yahoo! a déposé une demande à la SEC pour prolonger le délai initial de 30 jours supplémentaires. Microsoft et Yahoo! ont donc jusqu’au 24 avril prochain pour trouver un nouveau terrain d’entente… ou tout laisser tomber.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Un ingénieur de Google a développé une application qui améliore la qualité des photos de nuit

Un chercheur de Google décrit comment faire de superbes photos de nuit avec un smartphone

Comment prendre de belles photos de nuit avec son smartphone ? Un des ingénieurs travaillant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *