Renault Kadjar : commercialisation aussi au Maroc

La commercialisation du crossover Kadjar commence. Renault a annoncé que son premier SUV compact sera aussi proposé au Maroc.

C’est depuis le 1er juin que Renault commercialise en France le Kadjar, le premier SUV compact de la marque au losange. « Sur le marché européen, le segment des crossovers a connu une croissance de 27% entre 2005 à 2014, au moment où d’autres segments comme celui des compactes ont stagné. Ce dynamisme explique les enjeux, mais aussi les ambitions du Kadjar », a expliqué Bruno Hernandez, responsable des relations presse de Renault.

C’est justement pour assurer la promotion du Kadjar que Renault a convié la presse à des essais au nord de l’Espagne. Ce rendez-vous a été l’occasion pour le constructeur de faire quelques annonces.

C’est ainsi qu’il a été annoncé que le Kadjar sera aussi commercialisé au Maroc. Le crossover sera proposé dans les concessions du Royaume à partir du mois de novembre.

Pour l’heure, le prix de vente du Kadjar au Maroc n’a pas encore été précisé. Alors qu’il est proposé à partir de 22 900 euros en France, Renault laisse entendre que son tarif sera « compétitif ».

Il faut préciser qu’à l’instar du marché européen, le marché du crossover au Maroc est également en plein boom avec près d’une voiture sur cinq vendue qui est un crossover ou un 4×4. Pour l’heure, le Qashqai de Nissan, le Ix35 de Hyundai, le Tiguan de Volkswagen et le Kuga de Ford sont les meilleures ventes en matière de SUV et crossovers compacts. Il est certain qu’avec le Kadjar, Renault va plus que grappiller des parts de marché.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAlpine : une fuite de photos qui confirme une berlinette
Article suivantiPhone 7 : des brevets qui présagent des changements de design

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

2 Commentaires

  1. Petite remarque, il faut que je raconte mon histoire pour informer les futurs clients de Renault :

    J’ai eu une panne de frein (imaginez la peur) sur l’autoroute avec mon espace 4. A mon garage j’ai appris que s’était la pompe à vide mais qu’il y avait une solution actis la 4518 (ce qui signifie que Renault connait le problème mais n’a pas fait de rappel) et qu’il fallait changer la pompe à vide mais aussi l’arbre à came et la culasse. Évidemment je me suis rapproché du service client de Renault plusieurs recommandés sans réponse. Donc j’ai décidé de créer un site internet et de raconter mon histoire sur tous les forums parlant de Renault en espérant être entendu ! aucune promesse de résultat mais moi je continue jusqu’à ce que je sois entendu. Vous pouvez aussi raconter votre histoire je vais l’ajouter à mon site. (voir mon pseudo).

    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here