Réseaux sociaux : la mode sera de s’échanger de l’argent

Une nouvelle tendance va pointer son nez dans les réseaux sociaux, celle de s’échanger de l’argent entre amis.

La nouvelle mode sur les réseaux sociaux va être de s’échanger de l’argent entre amis. Depuis l’automne dernier, Snapchat propose déjà Snapcash, une solution de paiement entre particuliers qui permet à un utilisateur d’envoyer de l’argent à un autre, par un simple bouton de paiement directement intégré à l’application.

À l’initiative du groupe bancaire BPCE, l’application mobile S-money permet d’utiliser Twitter pour en faire de même.

Maintenant, c’est Facebook qui annonce que son application de messagerie instantanée Facebook Messenger, aux États-Unis, recevra prochainement une fonctionnalité similaire. Pour transférer de l’argent à un contact, il suffira de sélectionner une icône en forme de dollar une fois la fenêtre de conversation ouverte. La seule condition va être que les deux personnes aient enregistré un numéro de carte bancaire, et acceptent la transaction bien évidemment.

Avec ces trois cas concrets, on se rend donc véritablement compte que l’échange d’argent entre amis est une véritable tendance de fond sur les réseaux sociaux vu que tout le monde semble s’y mettre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAbeilles : une chercheuse toulousaine récompensée
Article suivantUne orientation vers le marché des jeux mobiles qui booste Nintendo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here