Réseaux sociaux : pourquoi ne pas miser sur l’anonymat ?

Que cela soit avec les « like » ou les « followers », les réseaux sociaux traditionnels se basent tous sur la connaissance des personnes. Pourtant, loin de ce concept, Rando mise tout sur l’anonymat.

Conçue par Ustwo, l’application Rando est très originale en proposant d’échanger des images avec de parfaits inconnus. Oui, fini les amis et autres suiveurs, le but de Rando n’est pas de connaitre tout le monde, simplement de partager.

Prenant à contre-pied les réseaux sociaux traditionnels, Rando considère chaque photo comme un « don », un « don » qui sera transmis d’une manière aléatoire et anonyme à un destinataire. En contrepartie, l’expéditeur reçoit un autre cliché avec uniquement une indication approximative de la région où il a été pris.

Disponible sur iOS, Android et Windows Phone, Rando suscite un succès grandissant avec plus de 200 000 photos échangées quotidiennement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry : est-ce que le rebond durera ?
Article suivantFacebook : cette monétisation qui passe par les annonceurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here