Résultats décevants pour Amazon

Malgré un chiffre d’affaires et une valeur boursière en forte croissance, Amazon enregistre une nouvelle perte au deuxième trimestre 2014, ce qui déçoit les investisseurs.

C’est jeudi soir qu’Amazon a publié ses résultats du deuxième trimestre 2014. Son chiffre d’affaires de 19,34 milliards de dollars est en hausse de 23% par rapport à la même période de l’année dernière, une croissance qui devrait se poursuivre vu qu’il est prévu une hausse de 15 à 26% des ventes pour le troisième trimestre.

Malgré cela, le géant américain de la distribution accuse une nouvelle perte nette de 126 millions de dollars, une situation qui ne devrait pas s’améliorer au troisième trimestre prévient déjà le groupe. Alors que l’innovation déployée par Amazon séduit les investisseurs, le fait que le groupe ne réalise plus de profit plombe le titre vu qu’il a plongé de 10% à Wall Street à l’annonce de ces résultats.

Ces résultats décevants n’empêchent pourtant pas Amazon d’accroitre sa valeur boursière à 165 milliards de dollars.

Pour finir, il est bon d’ajouter que la publication des chiffres trimestriels d’Amazon permet de savoir que le groupe compte 200 millions de clients dans le monde, qu’il emploie 132 000 personnes ou encore qu’il a investi près de 5 milliards de dollars par exemple dans la logistique (2 milliards), le marketing (694 millions), la technologie et le contenu (1,7 milliard).

Le centre de distribution d'Amazon à Saran, près d'0rléans.
Le centre de distribution d’Amazon à Saran, près d’0rléans.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPorsche : lancement de la Cayenne 2014 au Mondial de l’Automobile
Article suivantiPhone 6 : pour conquérir le marché du paiement mobile ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here