Rétro-gaming : Sega va ressortir sa Megadrive

Même si les consoles next-gen ont la cote, cela n’empêche pas une vague de rétro-gaming. Pour profiter de ce phénomène de mode, Sega va rééditer sa célèbre Megadrive.

Grand succès des années 90 auprès des gamers, la Megadrive de Sega va signer son grand retour. Attention, il ne s’agira pas d’une version remise au gout du jour, mais bel et bien de la version originale.

Mais pourquoi ressortir une telle console, aujourd’hui complètement dépassée ? Simplement à cause de la vague de rétro-gaming qui sévit actuellement, des nostalgiques qui ont envie de retrouver leurs premiers jeux.

Pour cette réédition, Sega proposera sa Megadrive au prix de 59.99 euros avec en prime une cartouche comprenant 80 jeux et une manette sans fil. Les nostalgiques devront toutefois patienter jusqu’au 8 août prochain avant de pouvoir la redécouvrir.

Il est encore à préciser que les Commodore 64, Amiga, Nintendo SuperFamicom, Nokia 3310, Gamebox, NeoGeo vont également ressortir pour faire craquer tous les nostalgiques de ces machines mythiques.

Nostalgie, Sega ressort la Megadrive
Nostalgie, Sega ressort la Megadrive

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid : Google améliore son service Wallet
Article suivantComment Shakira est devenue la reine de Facebook ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here