Rumeurs high-tech : le Wall Street Journal et AllThingsD divorcent !

Le Wall Street Journal et le site AllThingsD faisaient figure de référence en matière de rumeurs et d’informations technologiques. C’était normal, ils étaient liés. Malheureusement, cette liaison prendra fin avant la fin de l’année.

Walter S. Mossberg, journaliste spécialisé du Wall Street Journal, a créé le site AllThingsD en 2007. Adossé au célèbre quotidien new-yorkais, le site est rapidement devenu une référence grâce à ses nombreux scoops et à ses revues critiques de nouveaux produits high-tech.

Alors que l’accord entre le Wall Street Journal et AllThingsD arrive à terme à la fin de l’année 2013, les négociations entreprises pour prolonger cette union n’ont abouti à rien de concret. C’est pour cette raison que Walter S. Mossberg que le site allait continuer a vivre, mais en tant que structure indépendante.

Si indépendance il y a, il faut préciser qu’elle est certaine vis-à-vis du Wall Street Journal, mais pas forcément par rapport à d’autres entités, des rumeurs parlent en effet de contact avec d’autres groupes de médias, dont Comcast Corp et NBC Universal.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’iPhone 5 perd près de 3 heures d’autonomie avec l’iOS 7 ?
Article suivantWindows 8 : Firefox enfin en approche

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here