Accueil » Technologie » RX 450h : la nouvelle génération du SUV premium de Lexus
Dans sa version 450h, le SUV premium RX de Lexus devient hybride

RX 450h : la nouvelle génération du SUV premium de Lexus

Depuis son lancement en 1998, SUV premium RX de Lexus a déjà séduit de nombreux automobilistes. Pour séduire encore plus de monde, la nouvelle génération a droit à une silhouette encore plus élégante et séduisante, mais aussi à une motorisation hybride.

Depuis le lancement du RX en 1998, Lexus a continuellement fait évolué son SUV premium, que cela soit au niveau de son design, de ses codes stylistiques, de ses performances, de sa motorisation, de son confort, de son luxe ou encore des équipements proposés. La nouvelle génération s’inscrit dans cette continuité.

Avec la nouvelle génération du RX, on retrouve des lignes élégantes. Pourtant, elles sont aussi plus affirmées, plus marquées, pour souligner la polyvalence du SUV. On retrouve également des codes stylistiques déjà découverts sur certains modèles récents de la gamme Lexus.

Comme c’est souvent le cas chez Lexus, c’est le petit détail qui compte. C’est par exemple le cas de la bande de 18 LED qui jouent le rôle de clignotants en s’allumant de l’intérieur vers l’extérieur pour indiquer un changement de direction, ou les poignées de portes qui reçoivent un éclairage très pratique.

Pour le confort, le constructeur a travaillé sur l’aérodynamique du RX, pour améliorer le coefficient de pénétration dans l’air synonyme de meilleure stabilité routière et de silence dans l’habitacle. Pour le confort, l’intérieur allie à merveille le luxe et la fonctionnalité, entre les matériaux raffinés, une ergonomie soignée, une accessibilité facilitée, et des fonctionnalités très pratiques (un lecteur de carte Micro SD, une poche latérale de console doté d’un chargeur sans fil selon les versions, un porte-gobelet dont le fond s’ajuste en hauteur, …), sans oublier la nouvelle instrumentation qui intègre un système d’affichage tête haute.

Sous le capot, Lexus a doté le RX d’un 4-cylindres turbo essence de 2 litres à injection directe (RX 200t), d’un V6 essence de 3,5 litres à injection directe (RX 350) et d’un V6 essence de 3,5 litres à injection directe en configuration hybride (RX 450h). Seul ce dernier modèle est commercialisé en France.

Le RX 450h développe une puissance totale de 313 ch. Sa consommation moyenne est de 5,3 l/100 km pour 122 g/km d’émission de CO2. La transmission comprend une boîte-pont hybride à l’avant et une boîte-pont arrière qui combine un moteur électrique et un réducteur. Afin de réduire la consommation, le mode 4×4 n’est activé que si nécessaire.

Côté équipement, le RX reçoit la direction assistée électrique (EPS), un frein de parking électrique (EPB), la suspension variable adaptative (AVS) de série sur les modèles F Sport et Executive, un sélecteur de mode de conduite (« Eco », « Normal », « Sport », « EV Drive »), le Lexus Safety System+. Il comprend les technologies de sécurité active suivantes : le système de sécurité précollision (PCS), l’amplificateur de freinage précollision (PBA), l’alerte de franchissement de ligne (LDA), l’aide au maintien dans la file (LKA), la gestion automatique des feux de route (AHB) et les feux de route adaptatifs (AHS), le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), la lecture des panneaux de signalisation (RSA), l’avertisseur de circulation arrière (RCTA), le moniteur d’angle mort (BSM), un moniteur de vision panoramique à 360°, des capteurs d’aide au stationnement, un moniteur d’aide au stationnement. Il ne faut pas oublier non plus, les airbags, la surveillance de pression des pneus, les différents dispositifs d’antipatinage et d’aide au freinage, le contrôle de stabilité du véhicule (VSC) et l’aide au démarrage en côte (HAC).

Le SUV premium RX 450h est affiché à partir de 64 900 euros

Côté prix, Lexus annonce le RX 450h à partir de 64 900 euros en finition Pack. La finition Luxe est proposée à 72 600 euros, avec en en plus le chargeur sans fil pour smartphone, des jantes en alliage 20 pouces, une sellerie en cuir, des sièges avant chauffants et ventilés (à mémoire pour le siège conducteur), un toit panoramique ouvrant.

Avec ses packs F Sport intérieur et extérieur, le RX 450h F Sport est proposé à 78 600 euros. Décliné en finition F Sport Executive, il est affiché à 81 900 euros. Pour finir, la version RX 450h Executive culmine à 83 600 euros, un modèle qui comprend la quintessence de l’offre Lexus pour ce modèle.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Les candidatures pour l'édition 2018 du Lexus Design Award sont ouvertes.

Le concept ‘CO-‘ source d’inspiration du Lexus Design Award 2018

Dans la lignée de son engagement pour un monde meilleur grâce au design, Lexus International …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *