Avec S-money, la BPCE adopte Twitter comme moyen de paiement

Alors que le transfert de petites sommes d’argent entre particuliers via un téléphone mobile existe déjà, notamment par SMS, la Banque Populaire Caisse d’Epargne (BPCE) innove en proposant une solution basée sur Twitter. La BPCE lance une solution de paiement entre particuliers via Twitter

Grâce à S-money, tous les utilisateurs de Twitter en France pourront, quelle que soit leur banque, s’envoyer de l’argent par un simple tweet. Disponible à partir du mois d’octobre, cette fonctionnalité sera disponible via une solution de porte-monnaie électronique de l’une des filiales du groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne (BPCE).

Pour l’heure, les détails comme la sécurité, le plafond, les frais, etc. ne sont pas encore connus. Il faut attendre le lancement officiel de S-money pour en savoir plus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSnapchat : 100 000 photos volées, souvent dénudées, sur internet
Article suivantAvec Wave Analytics, Salesforce compte analyser toutes les données

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here