Samsung : arrêt immédiat de la mise à jour d’Android 4 Ice Cream Sandwich pour Galaxy Note

Lancé officiellement il y a plus d’un an, Ice Cream Sandwich est encore peu présent dans les smartphones : à peine 10% selon les estimations de Google.

Le déploiement d’Android 4 Ice Cream Sandwich (ICS) est décidément plus compliqué. Lancés officiellement il y a plus d’un an, les fabricants doivent valider les mises à jour puis les opérateurs ce qui allonge considérablement les délais.

Mais il semble qu’ICS pose en plus certains problèmes techniques critiques. En effet, suite à de nombreuses plaintes d’utilisateurs ayant déjà effectué la migration, Samsung stoppe la migration vers Android 4 du Samsung Galaxy Note.

Les utilisateurs migrés constatent notamment un écroulement de la batterie, des blocages du téléphone ou encore des problèmes d’écran. Des problèmes confirmés par des utilisateurs français qui ont eu droit à la mise à jour l’upgrade en fin de semaine passée.

Les problèmes constatés sont tels que le fabricant a décidé de stopper purement et simplement le programme de mise à jour. Une première pour Android et surtout une bien mauvaise publicité.

Un downgrade étant impossible, les utilisateurs actuels qui ont fait une mise à jour se retrouvent aujourd’hui avec un terminal bloqué en attendant la solution de Samsung.

« Les équipes techniques travaillent actuellement sur une solution, et sont toujours en phase de test. Nous reviendrons régulièrement vers vous pour vous donner des informations sur l’avancée de la situation », a publié Samsung France sur sa page Facebook.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker