Samsung : arrêt immédiat de la mise à jour d’Android 4 Ice Cream Sandwich pour Galaxy Note

Lancé officiellement il y a plus d’un an, Ice Cream Sandwich est encore peu présent dans les smartphones : à peine 10% selon les estimations de Google.

Le déploiement d’Android 4 Ice Cream Sandwich (ICS) est décidément plus compliqué. Lancés officiellement il y a plus d’un an, les fabricants doivent valider les mises à jour puis les opérateurs ce qui allonge considérablement les délais.

Mais il semble qu’ICS pose en plus certains problèmes techniques critiques. En effet, suite à de nombreuses plaintes d’utilisateurs ayant déjà effectué la migration, Samsung stoppe la migration vers Android 4 du Samsung Galaxy Note.

Les utilisateurs migrés constatent notamment un écroulement de la batterie, des blocages du téléphone ou encore des problèmes d’écran. Des problèmes confirmés par des utilisateurs français qui ont eu droit à la mise à jour l’upgrade en fin de semaine passée.

Les problèmes constatés sont tels que le fabricant a décidé de stopper purement et simplement le programme de mise à jour. Une première pour Android et surtout une bien mauvaise publicité.

Un downgrade étant impossible, les utilisateurs actuels qui ont fait une mise à jour se retrouvent aujourd’hui avec un terminal bloqué en attendant la solution de Samsung.

« Les équipes techniques travaillent actuellement sur une solution, et sont toujours en phase de test. Nous reviendrons régulièrement vers vous pour vous donner des informations sur l’avancée de la situation », a publié Samsung France sur sa page Facebook.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMozilla : arrivée de Firefox OS
Article suivantTwitter : un juge oblige la divulgation des données de l’un de ses utilisateurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here