Samsung déballe son arsenal pour contrer Apple

Le mois de septembre devrait normalement être marqué pour les nouveaux produits d’Apple. Samsung se prépare à cette échéance en dévoilant son arsenal.

C’est normalement au mois de septembre qu’Apple devrait présenter l’iPhone 6S. L’objectif de la marque à la pomme sera de faire aussi bien qu’avec son prédécesseur, l’actuel iPhone 6.

Un succès commercial que Samsung espère bien pouvoir contrer. C’est pour cette raison que le fabricant sud-coréen a tenu à marquer le terrain en annonçant ses propres nouveautés avant son rival américain.

Deux smartphones

Samsung a tout d’abord annoncé deux smartphones, les Galaxy S6 Edge Plus et Galaxy Note 5, en fait des phablettes vu la taille de leur écran (5,7 pouces).

« Aujourd’hui le voyage continu dans la catégorie des grands écrans que Samsung a créée avec son premier Galaxy Note en 2011 », a commenté JK Shin, le patron de la division mobile de Samsung. Il a notamment vanté les avantages de pouvoir consulter les contenus multimédias et faire plusieurs choses en même temps.

« Sous la pression de la concurrence, Samsung veut lancer ses appareils avant que les nouveaux modèles d’iPhone fassent encore de l’ombre sur le marché », a souligné Daniel Gleeson, analyste chez IHS Technology.

La commercialisation de ces deux appareils est annoncée aux États-Unis et au Canada à partir du 21 août.

Samsung Pay

La principale annonce est peut-être celle du lancement de Samsung Pay, un système de paiement mobile rivale à Apple Pay. Le service sera lancé le 20 août en Corée du Sud et le 28 septembre aux États-Unis, avant de se déployer en Chine, au Royaume-Uni et en Espagne, mais sans date précise pour le moment.

Si Samsung Pay utilise le NFC comme l’Apple Pay, il utilise aussi la technologie de transmission magnétique (MST) qui est très répandue. « C’est facile, sûr, et surtout disponible pratiquement partout où on peut faire glisser sa carte dans un lecteur, dans la plupart des cas sans coûts supplémentaires pour le commerçant », a souligné JK Shin.

Si le système de Samsung peut compter sur une plus grande universalité, il souffre tout de même de la comparaison par rapport au système Apple. En effet, à son lancement, Apple Pays bénéficiait des 800 millions de comptes de paiement associés à la boutique en ligne iTunes.

Par ailleurs Samsung Pay vient empiéter sur Android Pay, le système de paiement mobile de Google.





Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPas de service Apple TV avant 2016 !
Article suivantCinq cartes pour comprendre notre surconsommation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here