Samsung Galaxy Gear smartwatch : les nouveaux détails, plus techniques

S’il semble quasi certain que la Galaxy Gear sera présentée le 4 septembre prochain, les premiers détails techniques commencent à fleurir sur le net.

Tout laisse à penser que la montre connectée de Samsung, la Galaxy Gear, sera présentée lors d’une conférence organisée le 4 septembre prochain, en marge du salon IFA de Berlin. Cette date approchant à grands pas, les détails commencent à fleurir sur le net.

C’est ainsi que le site GigaOM affirme que toutes les montres livrées aux développeurs sont équipées d’un écran OLED de 1,1 pouce, d’un SoC dual-core, d’Android 4.1, de Bluetooth LE, d’une caméra et de haut-parleurs miniatures, ainsi que d’un accéléromètre.

La Galaxy Gear serait conçue pour communiquer avec les autres appareils de la marque, via une application propriétaire et un système de notifications avertira l’utilisateur.

La taille réduite de l’écran rendra impossible la saisie de texte, mais toutes les autres opérations tactiles seront possibles. Il faut encore préciser que l’allumage de l’écran se fera lorsqu’on approche les yeux.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApplis malveillantes : les failles du système Apple
Article suivantiOS 7 : pour iPhone et iPod, mais pas iPad ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here