Samsung Galaxy S3 : un adaptateur MHL propriétaire !

Les ports Mobile High-Definition Link (MHL) sont devenus très populaires, car ils réduisent le nombre de ports sur leurs appareils. Censé être un standard, seul le nouveau câble MHL de marque Samsung marchera avec le Galaxy S3 !

Pour les fabricants de smartphones, les ports Mobile High-Definition Link (MHL) sont devenus un moyen très populaire de simplifier la production et réduire le nombre de ports sur leurs appareils. Censé être un standard, le MHL permet aux utilisateurs d’afficher la vidéo et les images depuis leur téléphone portable vers une TV via ce qui apparait être un port USB normal.

Partant du principe qu’il s’agit d’un standard, tous les câbles MHL devraient fonctionner avec tous les appareils équipés de ports MHL, ce qui n’est pas le cas avec le Samsung Galaxy S3. Le vendeur anglais Clove a découvert que seul le nouveau câble MHL de marque Samsung fonctionne sur son nouveau smartphone. Les anciens câbles, compatibles avec le Galaxy S2, Google Galaxy Nexus, et autres smartphones du marché ne marcheront pas avec le Galaxy S3, à cause d’une disposition légèrement différente des pins.

Bien évidemment, Samsung est heureux de proposer aux acheteurs d’un Galaxy S3 un nouveau « MHL cable HDTV Adapter kit » pour 39 dollars.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker