Samsung Galaxy S3 : un adaptateur MHL propriétaire !

Les ports Mobile High-Definition Link (MHL) sont devenus très populaires, car ils réduisent le nombre de ports sur leurs appareils. Censé être un standard, seul le nouveau câble MHL de marque Samsung marchera avec le Galaxy S3 !

Pour les fabricants de smartphones, les ports Mobile High-Definition Link (MHL) sont devenus un moyen très populaire de simplifier la production et réduire le nombre de ports sur leurs appareils. Censé être un standard, le MHL permet aux utilisateurs d’afficher la vidéo et les images depuis leur téléphone portable vers une TV via ce qui apparait être un port USB normal.

Partant du principe qu’il s’agit d’un standard, tous les câbles MHL devraient fonctionner avec tous les appareils équipés de ports MHL, ce qui n’est pas le cas avec le Samsung Galaxy S3. Le vendeur anglais Clove a découvert que seul le nouveau câble MHL de marque Samsung fonctionne sur son nouveau smartphone. Les anciens câbles, compatibles avec le Galaxy S2, Google Galaxy Nexus, et autres smartphones du marché ne marcheront pas avec le Galaxy S3, à cause d’une disposition légèrement différente des pins.

Bien évidemment, Samsung est heureux de proposer aux acheteurs d’un Galaxy S3 un nouveau « MHL cable HDTV Adapter kit » pour 39 dollars.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet : « Commotion Wireless » pour détourner la censure
Article suivantApple : pas d’iOS 6 pour l’iPad 1 et les anciens iPod Touch !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here