Samsung Galaxy S3 : une nouvelle référence ?

Hier soir, Samsung a dévoilé son nouveau Samsung Galaxy SIII, un concentré de technologies et de fonctionnalités innovantes.

Samsung a lancé à Londres son nouveau Smartphone haut de gamme, le Galaxy S3. Fort de sa position de numéro 1 sur le marché mondial du mobile, son nouveau Smartphone devrait encore apporter plus de part de marché au fabricant coréen.

Bien que l’iPhone reste l’appareil le plus vendu au monde, Samsung a ravi la place de numéro 1 des Smartphones à Apple au premier trimestre. Le but « ultime » serait de détrôner le géant américain sur ses terres. Pour cela, le géant sud-coréen dispose de grosso-modo cinq mois pour arriver à imposer son Samsung Galaxy S3 avant la prochaine sortie de l’iPhone 5 prévue pour l’automne prochain.

La troisième version du Galaxy fait appel aux derniers composants maison, comme le processeur quad-core Exynos cadencé à 1,4 GHz qui lui permet d’exécuter simultanément tâches très lourdes. Malgré un écran plus grand que le S2, un super-Amoled de 4,8 pouces, il gagne juste un millimètre de plus en taille avec ses 13,6×7 cm pour une épaisseur de 8,6 mm. Son poids est de 133 grammes.

Avec une résolution de 720×1080 pixels, l’affichage permet de regarder des films en Full HD. Il se dote aussi d’un capteur de 8 mégapixels à l’arrière pour la photo et une caméra de 1,9 mégapixel à l’avant pour la visiophonie.

Il embarque la version Ice Cream Sandwich d’Android et est par ailleurs compatible 4G. Sa transmission sans fil S Beam permet de partager facilement des documents en rapprochant deux appareils.

Samsung innove également en termes d’ergonomie. Un système de reconnaissance vocale offre la possibilité de parler au téléphone pour demander la météo, de prendre une photo ou appeler un contact. Un capteur identifie le visage qui regarde l’écran de façon à ne pas passer en veille. Ou plus original, le capteur qui détecte l’approche l’appareil de l’oreille afin de décrocher ou de composer automatiquement le numéro affiché.

Le Samsung Galaxy S3 sera disponible en France au mois de juin. Il sera disponible en blanc ou bleu avec 16, 32 ou 64 Go. Son prix devrait commencer à 649 euros.

Le S3 devrait faire mieux que le S2 qui s’était vendu à 20 millions d’exemplaires. Il devrait aussi faire une sérieuse concurrence au futur iPhone 5.

Première prise en main du Samsung Galaxy SIII, en vidéo

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : nouveau look pour Bing
Article suivantOpen Deezer : ouverture aux développeurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here