Samsung : investissement record aux États-Unis

Sur fond de guerre des brevets entre Apple et Samsung, ce dernier annonce vouloir investir 4 milliards de dollars dans son site de production d’Austin, au Texas, qui produit notamment les processeurs équipant les produits Apple.

Tout le monde parle du géant sud-coréen Samsung en tant que numéro un de la téléphonie, mais la firme asiatique est également l’un des plus grands fabricants de composants électroniques, étant notamment le premier fabricant de puces mémoires en termes de revenus.

Dans une politique d’augmentation sa production de puces pour smartphones, tablettes et autres appareils mobiles, Samsung a annoncé vouloir investir 4 milliards de dollars dans son site d’Austin, au Texas. Le cœur des processeurs AX qui équipent les produits Apple sont d’ailleurs produit sur ce site.

« Nous sommes extrêmement heureux d’étendre notre présence à Austin et de renforcer la capacité de Samsung dans la production de produits logiciels complexes », a déclaré le directeur de l’usine, Woosung Han.

Selon Samsung, cet investissement représente le plus gros investissement étranger unique jamais réalisé au Texas. D’ailleurs, cette annonce pourrait avoir une incidence « économique » indirecte sur le procès qui se déroule actuellement en Californie, histoire de laisser planer une épée de Damoclès…

Il est à souligner que Samsung avait déjà annoncé le 7 juin dernier vouloir construire une nouvelle ligne de production dédiée aux composants pour smartphones, un investissement chiffré à presque 2 milliards de dollars.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker