Samsung : investissement record aux États-Unis

Sur fond de guerre des brevets entre Apple et Samsung, ce dernier annonce vouloir investir 4 milliards de dollars dans son site de production d’Austin, au Texas, qui produit notamment les processeurs équipant les produits Apple.

Tout le monde parle du géant sud-coréen Samsung en tant que numéro un de la téléphonie, mais la firme asiatique est également l’un des plus grands fabricants de composants électroniques, étant notamment le premier fabricant de puces mémoires en termes de revenus.

Dans une politique d’augmentation sa production de puces pour smartphones, tablettes et autres appareils mobiles, Samsung a annoncé vouloir investir 4 milliards de dollars dans son site d’Austin, au Texas. Le cœur des processeurs AX qui équipent les produits Apple sont d’ailleurs produit sur ce site.

« Nous sommes extrêmement heureux d’étendre notre présence à Austin et de renforcer la capacité de Samsung dans la production de produits logiciels complexes », a déclaré le directeur de l’usine, Woosung Han.

Selon Samsung, cet investissement représente le plus gros investissement étranger unique jamais réalisé au Texas. D’ailleurs, cette annonce pourrait avoir une incidence « économique » indirecte sur le procès qui se déroule actuellement en Californie, histoire de laisser planer une épée de Damoclès…

Il est à souligner que Samsung avait déjà annoncé le 7 juin dernier vouloir construire une nouvelle ligne de production dédiée aux composants pour smartphones, un investissement chiffré à presque 2 milliards de dollars.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS : une faille permet d’usurper l’identité d’un expéditeur de SMS
Article suivantOrange : nouveaux forfaits Sosh pour contrecarrer Free Mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here