Samsung Pay se prépare à son arrivée en France

Le système de paiement mobile Samsung Pay arrivera en France, la firme coréenne s’est associée avec Oberthur.

Bien qu’aucune date de sortie ne soit encore communiquée, le système de paiement mobile Samsung Pay se prépare à débarquer en Europe, donc en France. Ce système pourrait être disponible au courant de l’année 2015.

Lorsque le système Samsung Pay sera disponible, il sera bien évidemment en concurrence directe avec le système Apple Pay, qui lui n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis pour le moment.

Pour ce projet, Samsung s’est associé avec Oberthur pour gérer les paramètres à distance.

Pour activer ce mode de paiement, l’utilisateur devra se doter de toute carte bancaire compatible avec le paiement sans contact, être équipée d’un téléphone embarquant l’élément sécurisé embarqué (eSE) de PEARL by OT, c’est-à-dire un téléphone de dernière génération tel que le Galaxy S6. Il faudra ensuite enregistrer la carte bancaire dans le smartphone pour transformer celui-ci en système de paiement. Pour que cela fonctionne, il faudra aussi que votre banque ait signé un contrat avec Samsung.

Samsung a bien évidemment prévu que son système de paiement mobile soit automatiquement inclus dans ses Galaxy S6 et S6 Edge.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLampris guttatis : un premier poisson à réchauffer délibérément son sang
Article suivantWindows 10 : la mise à jour sera finalement payante pour les versions piratées

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here