Samsung pourrait regrouper ses divisons téléviseur et mobile

Selon le Wall Street Journal, Boo-Keun Yoon qui dirige actuellement la division téléviseur de Samsung pourrait prochainement également chapeauter la division mobile.

Citant des sources proches du dossier, le Wall Street Journal annonce que Samsung serait sur le point de refondre son organisation interne. Concrètement, Boo-Keun Yoon, actuel responsable de la division téléviseur, pourrait prochainement hériter de la division mobile. Cette décision n’est à l’heure actuelle pas encore définitive.

Pour autant que cette décision se concrétise, ce remaniement serait à inscrire dans le cadre d’une restructuration interne dans le but de relancer l’activité mobile de Samsung. Même si la marque sud-coréenne reste le leader du marché mondial, sa part de marché est tombée à 23,8% au troisième trimestre, ce qui a pesé sur les résultats du groupe avec un bénéfice net qui a plongé de 49% sur la même période.

Cette nouvelle structure viserait à donner plus de réactivité à Samsung face à la concurrence, notamment chinoise, mais aussi à associer la maison et le mobile dans le but de mettre la marque sud-coréenne sur les rails de la maison connectée.

Pour autant que cette restructuration soit approuvée, cela signifierait aussi que JK Shin, l’actuel responsable de la division mobile, serait remercié, ou déplacé dans une autre fonction.

Il est à noter qu’Oh-Hyun Kwon, en charge de la division des composants devrait rester à son poste selon le Wall Street Journal.

À cela, il faut ajouter que Jay Y. Lee, le fils du président de Samsung Kun-Hee Lee, pourrait lui succéder vu que son père a été hospitalisé en mai suite à une crise cardiaque. Il est déjà vice-président de Samsung.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMozilla annonce 314 millions de dollars de revenu en 2013
Article suivantSamsung compte concentrer ses efforts

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here