Samsung : quel avenir pour son activité PC ?

Alors que certaines rumeurs évoquent l’abandon de son activité PC, Samsung fait une pirouette en proposant toute une gamme de PC. Quel est l’avenir de l’activité PC du côté de Samsung ?

Les statistiques mondiales sont catégoriques, le secteur PC est en chute libre face à la montée en puissance des tablettes numériques. Mais de là à affirmer que ce secteur est mort, c’est certainement aller un peu vite, mais c’est l’information qu’avance le Korea Times en affirmant que Samsung comptait sortir du segment de PC de bureau.

Alors que Samsung est justement connu pour occuper tous les segments, cette information semble peu véridique, surtout que le groupe sud-coréen lui-même a totalement et immédiatement démenti cette information.

Dans sa réponse, Samsung affirme vouloir continuer à proposer les différents PC demandés par les consommateurs du marché. Il s’agit d’une réponse énigmatique dans le sens où les utilisateurs se tournent de plus en plus vers la mobilité. Cela signifierait donc que, à terme, Samsung pourrait bel et bien se désengager des ordinateurs de bureau au profit des tablettes et des PC portables hybrides, vu que c’est ce que le marché semble vouloir demander à l’avenir.

Pourtant, jeudi dernier, en présentant un PC fixe all-in-one, un ultrabook, un portable classique et un portable hybride, Samsung ne semble vraiment pas vouloir laisser tomber, pour le moment, son activité PC. À l’instar d’Apple ou Microsoft qui misent tout sur la convergence de leurs produits, Samsung compte visiblement en faire de même en proposant un écosystème complet allant du PC au smartphone en passant par la tablette numérique.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNokia : qu’est-ce qui est nous est réservé pour septembre ?
Article suivantWindows 8.1 : plus que quelques heures à attendre !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here