Samsung est la star de l’IFA 2014 !

Nombreuses sont les marques qui profitent de l’IFA 2014 pour dévoiler leurs nouveautés. Mais comme c’est souvent le cas pour ce salon international de Berlin dédié à l’électronique grand public, Samsung s’accapare la vedette.

Malgré le fait que de nombreuses marques profitent de l’IFA pour dévoiler leurs nouveautés, on pourrait qualifier cette édition de « Samsung… et les autres ». À l’instar des précédentes éditions du salon international de Berlin dédié à l’électronique grand public, le constructeur sud-coréen s’est en effet une nouvelle fois approprié la vedette cette année.

Preuve de l’importance de l’IFA dans le calendrier de Samsung, ses dirigeants n’ont pas hésité à déplacer l’heure de la conférence, traditionnellement en soirée, en début d’après-midi simplement pour être diffusée en direct aux États-Unis et au Japon !

À cela, il faut ajouter que la marque coréenne n’a pas lésiné sur sa présentation en officialisant du « lourd », à commencer par la très attendue phablette Galaxy Note 4, un smartphone très grand format qui devrait se vendre à 120 millions d’exemplaires d’ici 2018 selon le cabinet Juniper Research.

Si le Galaxy Note 4 est la mégastar de l’IFA 2014, que dire du Galaxy Note Edge présenté à la surprise générale ? Sur la base d’un Galaxy Note 4, ce Edge ajoute une grosse touche d’innovation avec son écran incurvé qui permet d’afficher des applications et notifications d’une manière inédite.

Comme si cela ne suffisait pas, Samsung a encore dévoilé sa Galaxy Gear S, une nouvelle montre connectée totalement autonome grâce à sa connexion 3G, une montre qui n’innove par ailleurs pas outre mesure en adoptant Tizen et un design similaire aux précédentes montres intelligentes de la marque coréenne.

En dévoilant son étonnant casque de réalité virtuelle Galaxy Gear VR, Samsung lance un message très clair à la concurrence en matière de réalité virtuelle, notamment vis-à-vis du projet Morpheus de Sony.

Face à ce « lourd », la concurrence est belle et bien présente, que cela soit Sony, Lenovo, Acer ou les autres. Mais face au rouleau compresseur des nouveautés de Samsung, ils n’ont pas pesé lourd. Pourtant, en ne baissant pas les bras, cette concurrence contribue à stimuler la marque coréenne.

Dernier point, absent de l’IFA 2014, Apple est bien évidemment associé indirectement à ce salon vu que sa keynote doit se dérouler dans quelques jours. La pression est de mise pour la marque à la pomme vu que son titre a enregistré une forte baisse à la fin de la conférence de presse de Samsung, un signe clair signifiant qu’il ne faudra pas décevoir mardi prochain.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentStockage mobile : Toshiba lance le SSD Canvio AeroMobile
Article suivantMozilla : pas de changement fracassant pour Firefox 32
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here