Technologie

Samsung : une semaine d’autonomie pour le Galaxy S7 ?

Est-ce que le Galaxy S7 possédera une autonomie d’une semaine ? C’est ce que laisse penser une découverte faite par des chercheurs de chez Samsung.

L’autonomie est le point faible des appareils mobiles actuels, notamment des smartphones. C’est pour cette raison que tout le monde cherche à augmenter l’énergie embarquée dans les batteries. À l’heure actuelle, plusieurs découvertes ont été faites dans ce sens, mais au détriment de la durée de vie de l’accumulateur.

Dès lors, si avoir une batterie qui emmagasine plus d’énergie dans un même volume est un réel progrès qui va dans la direction recherchée, le fait qu’elle possède un nombre de cycles plus restreint, c’est-à-dire une vie plus courte, ne va pas du tout dans la bonne direction.

Une solution à ce problème pourrait toutefois avoir une solution. En effet, Samsung a récemment annoncé avoir découvert une nouvelle technologie permettant d’augmentant l’énergie stockée dans un accumulateur sans pénaliser sa durée de vie.

Concrètement, les ingénieurs R&D de la firme coréenne aurait trouvé une solution à base de graphène et de silicium qui doublerait l’énergie stockée tout en préservant la cathode pour lui assurer une longue vie.

Il faudra certainement plusieurs années avant que cette technologie soit véritablement mise au point dans le but d’être commercialisée. Mais comme elle est issue des laboratoires Samsung, on peut aussi imaginer que les développements soient grandement accélérés dans le but de pouvoir faire profiter le futur Galaxy S7 d’un avantage indéniable : une autonomie d’une semaine !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page