Samsung va payer 548 millions de dollars d’amende à Apple

Alors que l’amende initiale de Samsung était de plus de 1 milliard de dollars dans sa guerre des brevets avec Apple, elle est aujourd’hui plus que de 548 millions de dollars. Elle sera payée d’ici la mi-décembre.

Est-ce que la guerre des brevets entre Apple et Samsung, initiée en 2011, qui avait donné lieu à une amende record de plus de 1 milliard de dollars va enfin trouver son épilogue ? C’est ce que semble indiquer la firme sud-coréenne. Elle vient en effet d’annoncer qu’elle allait payer les 548 millions de dollars d’amende d’ici mi-décembre.

Plus que 548 millions de dollars d’amende, voire moins

Après plusieurs recours, l’amende de 1 milliard de dollars a été ramenée à 548 millions de dollars d’amende, un montant que Samsung espère encore faire baisser. En effet, le groupe coréen a indiqué qu’il se réservait le droit de contester encore une partie du montant.

Si Samsung a aujourd’hui décidé de payer, c’est simplement parce que la guerre des brevets qui l’oppose à Apple s’est désormais stabilisée, sans véritable autre possibilité de recours. Mais comme le groupe le laisse sous-entendre, cela ne signifie pas forcément que la guerre est gagnée pour Apple. Un recours auprès de la Cour suprême des États-Unis permettrait peut-être de revoir le mode de calcul des dommages, ce lancerait un nouveau procès, avec éventuellement la remise en question de certains brevets.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPorsche : feu vert à la production de la berline Mission E 100% électrique
Article suivantLa jalousie, l’échec et le narcissisme motivent les utilisateurs de Facebook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here