Samsung : vers une généralisation des 3 Go de RAM ?

Si les smartphones haut de gamme n’embarquent généralement que 2 Go de RAM c’est parce qu’il n’existe pas de module de plus grande capacité. En annonçant la production de circuits de 3 Go, Samsung pourrait généraliser cette nouvelle taille.

C’est en raison de la miniaturisation de nos appareils mobiles que la quantité de RAM est généralement limitée à 2 Go, la capacité maximale des modules actuels de RAM. Mais cette limitation pourrait être prochainement de l’histoire ancienne avec la récente annonce de Samsung.

En effet, le géant de l’électronique sud-coréen vient de publier un communiqué annonçant la mise en production de module de 3 Go de LPDDR3, c’est-à-dire de RAM mobile. Samsung précise également que ce nouveau module n’aura une épaisseur que de 0,8 mm, ce qui ne nuira pas au design des appareils.

Il est donc certain que les prochains produits Samsung seront les premiers à tirer parti de ces modules, il pourrait par exemple s’agir du Galaxy Note III.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSiri : vers du 100% Apple ?
Article suivantApple : quel est ce mystérieux iPhone 5C ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here