Samsung vs. HTC : amende contre les campagnes de dénigrement

Dénigrer en toute impunité son concurrent dure rarement longtemps, c’est l’amer constat fait par Samsung qui vient d’être condamné à une amende de 246 000 euros.

C’est en avril dernier que HTC a déposé une plainte auprès des autorités de la concurrence à Taïwan. Cette plainte visait les pratiques marketings appliqués par Samsung. Ce dernier était notamment accusé d’avoir rémunéré des internautes pour qu’ils publient des articles négatifs sur les produits de son concurrent tout en embellissant ses propres appareils.

C’est pour cette raison que les autorités taïwanaises ont condamné Samsung à payer une amende de 246 000 euros.

Il faut encore préciser que les escarmouches judiciaires entre Samsung et HTC ne datent pas d’aujourd’hui, les autorités de la concurrence taïwanaises ayant déjà condamné Samsung en janvier dernier.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak iOS 7 : qu’est-ce qu’un jailbreak et à quoi sert-il ?
Article suivantÉnergie : pourquoi ne pas utiliser l’énergie de vos fenêtres ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here