SanDisk dévoile une carte microSD de 200 Go

Alors que la capacité maximale actuelle des cartes microSD est de 128 Go, SanDisk dévoile une carte à la capacité record de 200 Go.

Un connecteur microSD est un moyen très pratique pour étendre la capacité de stockage de son smartphone ou de sa tablette. À l’heure actuelle, cette extension ne peut pas dépasser les 128 Go, la capacité maximale des cartes microSD qui existent sur le marché.

Ce n’est plus tout à fait le cas depuis ce lundi vu que SanDisk a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour y présenter une carte microSD d’une capacité record de 200 Go.

Pas plus grande qu’une pièce de 5 cents, cette nouvelle carte microSD de SanDisk embarque une capacité de 200 Go, un espace de stockage accessible en écriture à la vitesse de 90 Mb/seconde, soit 1 200 photos à la minute.

SanDisk annonce par ailleurs que la commercialisation de cette carte microSD de 200 Go débutera au second trimestre, une carte qui sera vendue au prix de 399 dollars.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHTC présente le One M9
Article suivantHTC s’associe à Valve pour proposer un casque de réalité virtuelle

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here