Santé : Google investit dans les cuillères intelligentes

En rachetant la société Lift labs, Google continue à investir dans la santé en faisant l’acquisition d’une firme spécialisée dans les cuillères intelligentes.

La société Lift labs est spécialisée dans la création de nouvelles technologies pour venir en aide dans la vie quotidienne des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Grâce à son Liftware stabilizers, les personnes victimes de tremblements peuvent correctement se nourrir, l’électronique embarquée de cette cuillère intelligente étant capable de compenser les mouvements des tremblements.

Alors que des cuillères sont déjà proposées à 228 euros, Lift Labs promet la prochaine commercialisation d’une fourchette et d’un porte-clés.

Enfin, cela ne sera plus forcément Lift Labs qui commercialisera ces ustensiles intelligents, mais Google. C’est en effet le laboratoire Google X qui vient d’annoncer le rachat de la société Lift Labs, pour un montant non communiqué.

Avec son autre projet qui prévoit des lentilles de contact capables de mesurer le taux de glycémie des diabétiques, Google semble décidé à investir durablement dans la santé.

Google investit dans des cuillères adaptées aux malades de Parkinson
Google investit dans des cuillères adaptées aux malades de Parkinson

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker