Santé : Google investit dans les cuillères intelligentes

En rachetant la société Lift labs, Google continue à investir dans la santé en faisant l’acquisition d’une firme spécialisée dans les cuillères intelligentes.

La société Lift labs est spécialisée dans la création de nouvelles technologies pour venir en aide dans la vie quotidienne des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Grâce à son Liftware stabilizers, les personnes victimes de tremblements peuvent correctement se nourrir, l’électronique embarquée de cette cuillère intelligente étant capable de compenser les mouvements des tremblements.

Alors que des cuillères sont déjà proposées à 228 euros, Lift Labs promet la prochaine commercialisation d’une fourchette et d’un porte-clés.

Enfin, cela ne sera plus forcément Lift Labs qui commercialisera ces ustensiles intelligents, mais Google. C’est en effet le laboratoire Google X qui vient d’annoncer le rachat de la société Lift Labs, pour un montant non communiqué.

Avec son autre projet qui prévoit des lentilles de contact capables de mesurer le taux de glycémie des diabétiques, Google semble décidé à investir durablement dans la santé.

Google investit dans des cuillères adaptées aux malades de Parkinson
Google investit dans des cuillères adaptées aux malades de Parkinson

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa découverte d’un dinosaure capable de nager au Maroc
Article suivantSNCF – TER : le NFC arrive

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here