Un important volume de stockage avec le Seagate BarraCuda Pro 10 To

De plus en plus de personnes ont besoin d’un important volume de stockage pour y stocker des photos, des vidéos, de la musique… Le Seagate BarraCuda Pro 10 To offre beaucoup de place.

En présentant le BarraCuda Pro 10 To, la firme américaine Seagate s’adresse à toutes les personnes qui sont à la recherche d’un important volume de stockage pour y sauvegarder des photos, des vidéos, de la musique, etc. Avec un tarif attractif de 535 dollars, soit environ 500 euros en conversion brute, ce disque dur est pratiquement à la portée de toutes les bourses.

Le BarraCuda Pro 10 To est un disque dur SATA de 3,5 pouces capable de tourner à 7 200 tours/minute. Il intègre une mémoire cache de 256 Mo. « Aujourd’hui, consommateurs et entreprises sont confrontés à des défis similaires : gérer l’avalanche de données et vidéos qui déferle au quotidien. Ce nouveau disque dur répond donc à leurs besoins », a indiqué Matt Rutledge, Vice-président de Seagate.

Plusieurs innovations technologiques pour le BarraCuda Pro 10 To

En présentant le BarraCuda Pro 10 To, Seagate ne met pas seulement en avant sa capacité de stockage de 10 Go ou son prix attractif. L’entreprise évoque également plusieurs innovations technologiques. Il s’agit par exemple du AgileArray « conçut pour optimiser la performance des disques grâce au contrôle de la récupération après sinistre, à l’équilibrage à double plan, et à la gestion de l’énergie », du ImagePerfect « pour le marché de la surveillance qui permet de prendre en charge davantage de caméras haute résolution que tous les produits concurrents » ou encore la MTC Technology qui sert à la mise en cache multiniveaux.

Particulièrement confiant dans la fiabilité de sa technologie, Seagate n’hésite pas à garantir le disque dur BarraCuda Pro 10 To pendant 5 ans. En prenant en considération toutes les qualités de ce disque dur, il est franchement intéressant pour les personnes qui ont besoin d’un grand espace de stockage.

Il est à noter que Seagate a également annoncé le lancement de deux autres disques dans la gamme Guardian Series. Ceux-ci ne concernent pas le grand public, mais plutôt les professionnels. Il s’agit du disque SkyHawk destiné à la vidéosurveillance et du dernier disque Ironwolf à destination des NAS.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSeul et contre tous, Deezer veut se lancer véritablement aux États-Unis
Article suivantJournée chargée pour l’ISS avec l’arrivée de la mission SpaceX CRS-9
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here