Sécurité : failles critiques dans Acrobat et Adobe Reader

Microsoft devrait créer un visionneur simple, permet de juste de visualiser et d’imprimer les documents PDF, pour éviter les failles puissent être exploitées. Les lecteurs PDF ne sont pas bien sécurisés, tel qu’« Acrobat Reader » l’application gratuite la plus populaire.

Un chercheur en sécurité informatique chez F-Secure, propose à Microsoft de créer un lecteur PDF basique intégré sous Windows.

Selon la dernière édition de l’Internet Security Threat Report (ISTR) établie par Symantec, les lecteurs PDF et Internet Explorer « représentent plus de 50% des attaques en ligne comptabilisées par Symantec, soit une progression de 11% en un an ».

Le format PDF est très utilisé, l’intégration d’un lecteur PDF sous Windows permettrait aux utilisateurs d’être moins touchés par les failles de sécurité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPidgin (Gaim) : messagerie instantanée
Article suivantAdium : messagerie instantanée pour Mac OS X

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here